Les concurrents
Les classements
SOLO MOSQUITO 2004
Les photos
un compteur pour votre site

Pour cette 4éme édition de la SOLO MOSQUITO, nous accueillons 19 bateaux et nous avons le plaisir de voir 4 nouveaux à savoir: MICH'BUT, ZAMPA, TE MOANA et FOLIGOU.

Cette année, nous sommes gracieusement hébergés par le chantier CHARPENTE ET BOIS MARINE (anciennement ESTUAIRE MARINE) à Fred USER (06 88 15 85 45) un grand merci à lui ainsi qu'à son voisin MARCO, gérant de la société ESTUAIRE MARINE SERVICE (06 62 66 73 34) et à JULIEN de la société MER SIMPLE (mersimple@free.fr) .

A la demande des coureurs de l'édition 2003, nous avons pris les services d'un comité de course de la SOCIETE  NAUTIQUE de la BAIE de ST MALO à savoir Guy LESSARD et Fred MOIZAN nettement plus performants que nous dans ce domaine, merci à eux aussi.

Le port nous est grâcieusement offert par la ville de PLOUER/RANCE, merci à Liliane FAUSTIN responsable du port.

Le début du week-end commence vendredi soir avec l'accueil des skippers pour la confirmation des inscriptions et pour se mettre dans l'ambiance...

Samedi, vent de secteur sw à w 15 nœuds donc avec une ligne de départ assez près du pont St Hubert de façon à pouvoir mettre une bouée de dégagement devant PLOUER. Départ 13 heures et tout de suite ORIONIS prend l'avantage, conforte sont avance, ferme la porte à clé et avale celle-ci...

Alors que LONGITUDE, 20 secondes après le départ, casse un aiguillot le contraignant à abandonner, les autres se battent pour garder leur spi le plus longtemps possible après les ponts qui jouent encore parfaitement leur rôle de "passage à niveau".

Afin de rallonger un peu le temps de course, nous avons mis en place une porte, point de passage obligatoire, devant le marégraphe de St SULIAC.

Arrivé aux Zèbres 3'15'' derrière ORIONIS, MICH'BUT passe deuxième tandis que MINI MOME et LITTLE RAMONA se disputent la troisième place. Avantage à LITTLE qui se fera repasser un peu plus tard par le bateau rose, ainsi que part ALCYON et TE MOANA.

ORIONIS gagne la manche avec un peu plus de trois minutes d'avance sur MINI MOME.

Un grand bravo à Marine sur FOLIGOU, Coco sur ARGO et Laure sur PIERRE D'EMERAUDE pour leur ténacité.

De retour à terre après une petite heure d'attente au mouillage pour l'ouverture du port, tout le monde se retrouve au chantier naval. Merci à TODREC, kiné/ostéopathe de son état, qui a fait le déplacement pour réparer les petits bobos.

Après un apéro offert par LE PONTON, bar brasserie du port des bas sablons, une soirée festive, agrémentée du groupe RAZTATETE, nous attend suite au repas préparé par ECOMARCHE de St Malo. Soirée qui se terminera aux alentours de six heures du matin pour les plus acharnés.

Dimanche matin, (pas trop tôt ) un petit déjeuné est proposé aux coureurs. Le briefing à lieu à 12 heures pour un départ à 13 heures 30. Départ qui sera assombri par l'abandon d'Olivier sur INTERDIST, remplacé au pied levé par Arnaud, suite à une malveillance de sa bome qui lui coûtera quelques points de suture, ainsi que par celui de Marc sur REDER MOR pour des problèmes de dos. Les vents ont légèrement molli et tourné vers l'ouest. Aussi, le comité de course maintient le même parcours que la veille.

Cette fois c'est LONGITUDE qui prend l'avantage collé de près par GILLIAT barré par mon maître voilier préféré, Marco patron de la voilerie TURQUOISE à Nantes. TURLUTUTU nous gratifie de deux magnifiques empannages sous spi que vous aurez le plaisir de voir en vidéo dès qu’elle sera prête... Derrière, P'TIT LEO à vouloir jouer trop près des cailloux y restera coincé (heureusement sans casse) le temps de laisser passer 4 ou 5 bateaux. CLANDESTINO et ORIONIS (pour ne citer que les plus flagrants) laisseront aussi passer nombre de bateaux après avoir sous estimé le courant à la tourelle des Zèbres. MINI MOME est contraint à l'abandon peu avant la ligne d'arrivé suite à la rupture d'un bas hauban.

LONGITUDE gagne la manche avec 4 minutes d'avance sur GILLIAT et 6 minutes devant LITTLE.

La remise des prix a lieu vers 19 heures (promis, on essaiera de faire plus tôt l'année prochaine) et les résultats sont proclamés par le président de  BREIZH MOSQUITO, Thierry CARDONA-GIL.

La victoire revient à LITTLE RAMONA suivi de MICH’BUT et ORIONIS.

La SOLO MOSQUITO en chiffre, c’est 426 bières, 74 repas, 86 galettes saucisses, 11 adhésions à l’association, 39 tee-shirts (il en reste plein ) et 19 inscriptions pour un total de 2 953 euros, l’excédent servant à régler les factures qui traînaient depuis cet été pour BREIZH MOSQUITO qui a accompagné la flotille de Muscadet sur ces deux jours.

Alors merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine les 10 at 11 septembre….

Philippe

Skipper de BREIZH MOSQUITO.

                             

Chaudronnerie; Metallerie; Manutention : 02 99 81 88 12                
       L'Agence Immobilière Malouine    

       
                  

                     
Les vidéos